Elle s’applique après réalisation des examens et des thérapeutiques du corps médical spécialisé (O.R.L.).
La technique TINNITOMETRIEE® comporte une étude générale :
- Une anamnèse large de tous les évènements marquants de la vie du patient
- Recensement des antécédents O.R.L. et généraux
- Recensement des thérapeutiques déjà suivies
- Recensement des dysfonctionnements physiques et des accidents éventuels
- Recensement du mode de vie
- Évaluation subjective de la gêne ressentie et des perturbations provoquées par les acouphènes
Des mesures des besoins de corrections nécessaires pour stimuler l’oreille sont réalisées, qu’il y ait perte auditive ou non.
Une prise en charge globale des patients est effectuée par une équipe pluridisciplinaire pour dispenser au patient: information générale et spécifique de son cas, restauration de la fonction auditive, analyses optométrique, sophrologique, ostéopathique, articulation maxilo-mandibulaire, podologique, posturologie, etc, en fonction de l’anamnèse. (voir page des professionnels)
La neutralisation totale ou partielle de l’acouphène est observée dans 90% des cas dès l’interposition d’une aide auditive adaptée spécifiquement. Après retrait , une inhibition résiduelle tinnitométrique est observée dans la majorité des cas : c’est la preuve que la diminution de la perception de l’acouphène est une neutralisation et non pas un masquage.
TINNITOMETRIE® : une écoute attentive du patient et l’association synergique des différentes “thérapies” permet d’obtenir des résultats dans plus de 90% des cas.